DESIGN peugeot ANDRE COSTA - Arc Street Journal

DESIGN peugeot ANDRE COSTA

by usti October 20 2005, 23:00 DESIGN OBJETS

CONSOURS DE DESIGN PEUGEOT

 

GAGNANT // Peugeot Moovie
Designer : André Costa, 23 ans, Portugal

 

Moovie

L’idée maîtresse qui a sous-tendu ce projet était de créer une petite voiture citadine électrique pour 2 personnes.
L’aspect visuel du véhicule a été déterminé par les deux grandes roues électriques à jante creuse. Ces roues sont creuses en leur milieu. C’est là que se trouvent les portes de la voiture : le véhicule comporte ces grandes portières pour laisser aux utilisateurs la place nécessaire pour entrer dans le véhicule et en sortir.
Les grandes roues ne sont pas là par hasard : plus la roue est grande, moins elle a besoin de tourner pour prendre un virage. Et qui dit moins de tours dit… moins d’énergie dépensée !
L’avant du véhicule est soutenu par deux sphères, qui ne sont là que pour cela. Pour tourner, la voiture utilise un système qui entraîne l’une des roues électriques plus vite que l’autre. Dans certains cas, ce système permet au véhicule de prendre des virages à 360°, ce qui est fort utile pour se garer ou circuler dans les petites rues.
En outre, pour accroître la stabilité du véhicule, les roues font un angle d’environ 10° qui se referme au sommet.
Les deux grandes portes rondes glissent le long du côté de la voiture, ce qui permet d’utiliser moins de place dans les parkings exigus et de sortir plus facilement en toutes circonstances. Les rétroviseurs se rabattent, ce qui leur évite de toucher les portières lorsqu’on les ouvre.

Dimensions : environ 2 300 mm de longueur, 1 500 mm de largeur et 1 500 mm de hauteur.

http://www.peugeot-concours-design.com/index_fr.htm

 

 

Go to top