Christophe Lemaire by Franklin Azzi Architecture à Paris - Arc Street Journal

Christophe Lemaire by Franklin Azzi Architecture à Paris

by ARCSTREET.COM July 20 2008, 11:43 ARCHITECTURE - STORES & RETAIL

BACK TO BASICS showroom STYLE 



Christophe LEMAIRE  « l'héritier autoproclamé des années Pop » a ouvert sa première boutique à Paris en Janvier 2007, au 28, rue de Poitou, dans le Marais. 
il  n’est pas étonnant que le créateur ait toujours été fasciné par l’évolution de la musique et de la culture pop, le mélange des attitudes et le parfum de liberté qu’elles dégagent quand on admire son showroom, une ancienne pharmatie reconvertie. 

Ce projet, première réalisation de Franklin Azzi architecture à Paris, s'inscrit dans la vision d'une boutique déshabillée de ses archétypes (caisse, eclairage blanc...) pour les remplacer par ceux plus intimistes d'un appartement particulier.
Dans une architecture contemporaine tout à fait inscrite dans son époque, sous un plafond en laiton poli "pointes de diamand", des meubles de styles variés cotoyent des éléments hi-tech et des instruments de musique chinés distillant une impression de chic éclectique, de "luxe fatigué" chère au créateur.
Tout y concourt en une rupture avec l'éthique minimaliste qui prédomine actuellement. Ainsi, la caisse a-t-elle cédé la place à un sofa, un Chesterfield en cuir gold où les transactions se déroulent de façon certes inhabituelles mais confortables. En prenant parti d'y exprimer son propre goût, Christophe Lemaire a voulu un lieu plus personnel que conventionnel.




Boutique Christophe Lemaire, 28 rue de Poitou, 75003 Paris.
Christophe Lemaire  | Franklin Azzi Architecture 

© Photos : Luc Boegly + Dominique Maître + Franklin Azzi Architecture 

LINKS 

http://www.lemairestyle.com/ + http://www.franklinazzi.com/  

 

Go to top