encore ORA ITO on usti designer studio webzine - Arc Street Journal / En mode art fashion design style music architecture news

encore ORA ITO on usti designer studio webzine

by usti March 31 2006, 21:09 DESIGN OBJETS

 

 

  1. QUAND UN DESIGNER PROJETE APPLE       

il est vrai qu'il s'agit d'un des designers en vogue en ce moment ! et non sans talent, il s'est fait connaître en créant des objets pour des très grandes marques internationales et qui plus est a leur insu !! un coup de maître dirons nous ! Bien joué ora ito !

Pour le magazine CHallenges, il a imaginé ce que pourraient être les prochaines inventions du géant APPLE  (quel mariage sublime  ne croyez vous pas ! ) à quand cette merveille ?

 

" et pourkoi pas un ordinateur à rouler comme un tube à dessin ? un objet nomade avec écran et clavier souples déroulants."

 On ne compte plus ses inventions superbes pour un petit rappel jugez plutot:  un de mes coups de coeur !! les sièges petal pour  cappellini : génial

la "simplexité" voilà tout !  formes très épurées, pas de superflu... c'est le design qui suit la fonction, avec une nouvelle matière, un souci du détail jusque dans le packaging ! ( ora-ito )

 

 

 

Ora ito avoue lui même qu'il aurait aimé avoir dessiné le ipod, un must en design à l'heure actuelle.

 

 

 

 

 

MAIS A KOI SERT LE DESIGN ?

"Le mot design utilisé en France, est emprunté à l’anglais design, qui signifie, au XVIIe siècle, "plan d’un ouvrage d’art". Le mot anglais est lui-même d’origine français, latine, designare. Il provient de "dessein" et de ses dérivés "dessigner" ou "desseigner" qui signifiaient à la fois dessiner, montrer, indiquer.

"Le design a l’avantage de signifier à la fois dessein et dessin. Dessein indique le propre de l’objet industriel qui est que tout se décide au départ, au moment du projet , tandis que dans l’objet ancien fait à la main, le projet se différenciait en cours d’exécution. Et dessin précise que, dans le projet, le designer n’a pas à s’occuper des fonctionnements purs, affaires de l’ingénieur, mais seulement de la disposition et de la forme des organes dans l’espace et dans le temps, c’est-à-dire de la configuration."

 

 

 

plus d'infos sur : www.placeaudesign.com

source : Challenges N° 29 du 30 mars au 5 avril 2006

 

 ora-ito studio : www.ora-ito.com

 

Go to top