ALVARO LEITE VIEIRA SIZA - Arc Street Journal / En mode art fashion design style music architecture news

ALVARO LEITE VIEIRA SIZA

by MR April 28 2006, 18:24 ARCHITECTURE - HOUSES

Voilà en toute beauté ce que l'on peut appeler la promenade architecturale. cette maison "elle-même est un chemin"

Le projet se compose d'une maison de vacances avec trois chambres à coucher, une salle de bains , une salle de sejour , une salle dinning, une petite cuisine avec un lavabo de soutien, l'office, et même une petite piscine extérieure. Le terrain est brusquement incliné et a une configuration particulière: il est très long et étroit. Cependant, le fait de faire face au sud lui permet de recevoir l'exposition solaire optimale et d'apprécier une vue particulière belle sur la vallée. L'espace habitable n'excède pas 180m2. l'entree principale est à l'arrivée haute du terrain tres pentu.

la Fragmentation de la maison en raison de la topographie raide qui transforme le tout en composition de petits volumes liés et reliés ensemble, créant une inégalité qui tient compte d'un usage specifique, 

 

La forme résultant d'une abstraction géométrique rigoureuse et modulaire établit la rotation nécessaire de certains modules pour s'adapter à la morphologie normale du terrain, respectant la distance des murs réglementaires voisins, de ce fait semblant se déplacer naturellement et avec la liberté absolue.

L'instabilité du terrain ainsi que les ressources économiques modestes a provoqué  l'organisation des patios nivelés extérieurs correspondant aux toits des divers niveaux qui permettent l'utilisation extérieure du jardin; et, la création d'un lien piétonnier entre les chemins des niveaux supérieurs et plus bas qui encadrent cette maison. la maison elle-même est un chemin. Sa forme organise un itinéraire extérieur fondamental. Les escaliers extérieurs qui créent un lien entre les patios reflètent les escaliers intérieurs qui ont la même fonction de lier les compartiments conçus qui sont également développés par des niveaux. De cette façon, les escaliers extérieurs correspondent aux plafonds intérieurs. les diverses fonctions de la maison sont clarifiés avec chaque altitude correspondant à un compartiment simple. Le toit fonctionne simultanément comme soutien de trottoir des jardins.

Les patios extérieurs s'adaptent solidement, établissant un lien direct au jardin, et la maison est naturellement unifiée avec le terrain. Le choix du béton exposé crée une idée comme cela des pierres massives apparaissant naturellement sur l'emplacement.

 Bon vous l'aurez bien compris, si vous passez dans le coin ! faites leur une petite visite ! sisi, ce nest pas une blague, les gens sont tres aceuillant par labas !

a+ salutations architectoniques !      "o que é nacional é bom"

 

Go to top