VILA DO CONDE ARCHITECTURE SIZA ETC - Arc Street Journal / En mode art fashion design style music architecture news

VILA DO CONDE ARCHITECTURE SIZA ETC

by usti March 15 2007, 20:07 ARCHITECTURE - CULTURAL & EDUCATION

 

Parce que l'architecture il faut la vivre, pour en comprendre réellement la signification, nous voilà partis une fois de plus en balade architecturale, cette fois ci à Vila do Conde.

Parce que l’acquisition de l’habileté à apprendre sans cesse – est encore fondée sur le dessin, sur l’apprentissage du voir, du comprendre, de la façon d’exprimer et sur l’étendue comme conscience de l’évolution du présent. «L’apprentissage du bâtir – de l’habileté à construire avec d’autres – ne peut être séparé de l’architecture, tout comme les différentes disciplines ne devraient pas exister en tant que telles, mais se définir en convergence et former une conscience vivante du fait qu’aucun geste créateur ne peut être séparé de sa matérialisation. «La séparation entre le paysage –comme perception et construction du territoire – et l’objet – comme fragment du territoire – n’a pas sa place dans l’enseignement de l’architecture.» (Kenneth Frampton, Alvaro Siza

Complete Works, Phadion Press,Londres, 2000).

 

 

 

banco borges irmao / Alvaro vieira siza architect  1978-1986

centro de saude / paulo providencia architect

usti [c] all rights reserved all data.

 

banco borges irmão_vila do conde_portugal / architecte: Alvaro Vieira Siza

Aqueduto do Mosteiro do séc. XVIII_vila do conde_portugal

mur en pierre_vila do conde_portugal_"Requalificação da zona envolvente ao Mosteiro de Santa Clara foi elaborado pelo arquitecto  maia gomes"

centro de saude_vila do conde_portugal / architect: paulo providencia

 

IMAGINAR A EVIDENCIA  : alvaro siza BOOK

 

 

 

 

Go to top