AIRES MATEUS almedina BOOKshop ARRABIDA shopping OPORTO - Arc Street Journal

AIRES MATEUS almedina BOOKshop ARRABIDA shopping OPORTO

by arcstreet.coma May 2 2007, 01:52 ARCHITECTURE - STORES & RETAIL

 

 

BOOKSHOP by AIRES MATEUS

ARRABIDA SHOPPING CENTER / PORTO 1999

 

Une balade dans le centre commercial se trouvant à quelques mètres de mon studio à Porto et là une rencontre architectonique, un espace qui appele à la visite. J'étais loin de me douter que cet endroit avait été dessiné par les frères aires mateus dont j'avais déjà préseté quelques projets dans ce blog.

 

 

La librairie ALMEDINA du Arrábida Shopping se situe au premier étage du centre commercial, doté d'une superficie de 500 m2   sur deux niveaux.

Les frères architectes Manuel et Francisco Aires Mateus sont les auteurs de cette proposition d'architecture d'interieur. Ils avaient déjà obtenu avec le projet de la première ALmedina library en 2001, qui est basée sur le même concept, le Prix d'architecture d'intérieur par ARQ-INFAD (Associació Interdisciplinária de Disseny de L'Espai del Fomento de Arts Decoratives), pour la grande rigueur, clareté de la solution et la capacité d'abstraction "grande rigor, clareza na solução e capacidade de abstracção", mots de Carles Ferrater, president du juri, durant la cérémonie de remise du prix à Barcelona. 

La librairie comme "un refuge capable de sugérer la passion pour les livres."

 

www.airesmateus.com

 

Voir les autres articles au sujet de AIRES MATEUS cliquez ici 001   002

 

 

Go to top