fabulous BJORK - Arc Street Journal / En mode art fashion design style music architecture news

fabulous BJORK

by usti no September 21 2005, 23:00 MUSIC - TRACKS

 

De Pleasure Is All Mine à Triumph Of A Heart en passant par Vokuro ou Oceania, la princesse de l'electro-pop branchée confirme qu'elle gère aujourd'hui une véritable fabrique de sons avec sous ses ordres une armée de collaborateurs qui abondent tous dans le sens de ses chansons souvent très inspirées .

Björk avance sur le terrain de l'expérimentation sonore et se lance dans l'élaboration de structures complexes, quasiment avant-gardistes. Introspectif et sombre, "Homogenic" met à jour les tourments et l'aspect le plus violent de la personnalité de Björk, met en valeur le relief entre des textes bruts et violents et de longues plages musicales où l'atonalité d'un quatuor à cordes se combine avec les rythmiques glacées d'une techno intelligente, mais aussi une musique sentimentale, mélancoliquement pop et atmosphérique !

 

BjOrK ! Une artiste incomparable, par son talent, sa creativité, son imaginaire, son genie tout simplement... Une ArtIsTe, musicopicturale à l'avant garde !!!  Pourkoi accompagner son travail musical, dun travail pictural photographique ? Tout simplement pour donner un autre degré de lecture de son oeuvre, en somme "searching emotion" !   USTI

 

Pour un avant gout des ses créations : www.bjork.com

 

 

 

 

Go to top