A SINGLE MAN by TOM FORD / COLIN FIRTH + JULIANNE MOORE - Arc Street Journal / En mode art fashion design style music architecture news

A SINGLE MAN by TOM FORD / COLIN FIRTH + JULIANNE MOORE

by usti mag January 14 2010, 14:59 ART & EXHIBITIONS


tom-ford-and-colin-firtha-single-man-by-tom-ford
tom-ford-interview-magazine-by-solve-sundsbo


Tiraillé entre mode, architecture et cinéma, il voulait être acteur et architecte et le voilà devenu l'un des couturiers les plus influents de la planète, après un passage marqué chez YSL et Gucci. Il fonde sa maison de couture, puis sa maison de production "Fade to Black" et signe aujourd'hui ce long métrage "A SINGLE MAN" adapté du livre « A single Man » de Christopher Isherwood, paru en 1964.

Il s'entoure des majestueux acteurs Colin Firth (prix d'interprétation masculine au festival de Venise 2009 pour ce film) et julianne Moore ainsi que de Ginnifer Goodwin, Nicholas Hoult, Matthew Goode.

Tom Ford, un créateur libre:« La liberté est à la fois le plus grand cadeau que vous recevez du succès et le plus grand tribut que vous devez lui payer en retour. » TF

Audacieux, brillant, connu pour sa méticulosité et sa manière d'oser, on retrouve dans ce film un univers très stylisé, très 60's (époque dans laquelle se déroule l'histoire) mais qui rappelle fortement l'image véhiculé par la maison TF.

Il le dit lui même, le cinéma et la mode son deux univers très proches dans la façon de travailler. Une idée, une histoire racontée qu'il faut être capable d'insuffler à un ensemble de collaborateurs qui font que la création est possible. Une histoire d'hommes plutôt que celle d'un homme, ce qui est valable aussi en architecture.

Très beau film, à voir absolument !

Date de sortie prévue en France: 24 fév 2010


a-single-man-by-tom-ford-2

Go to top