CASA DAS HISTORIAS PAULA REGO by EDUARDO SOUTO DE MOURA - Arc Street Journal

CASA DAS HISTORIAS PAULA REGO by EDUARDO SOUTO DE MOURA

by lord usti December 7 2009, 23:22 ARCHITECTURE - CULTURAL & EDUCATION





UNE ARCHITECTURE ENTRE NATURE ET CULTURE

L'architecte Eduardo SOUTO DE MOURA signe ce projet  "casa das historias, Paula Rego" autrement dit la maison des histoires de l'artiste Paula Rego.
 "Avec ce musée, Souto de Moura développe une architecture de notre temps, bien que, dans la réalité il ne fait que répéter des modèles anciens" comme le défendait Aldo Rossi.

Il est question  d'architecture  intemporelle de l'iconographie urbaine : tours, phares, silos et chemines,etc. 
Une analogie entre des bâtiments environnants et le nouveau projet n'est donc pas étrange (quand on connait la région) et l'architecte présente alors la maison des histoires comme une oeuvre "historiciste" et empreinte d'un certain "régionalisme".


Un espace ( fondation ) de promotion culturelle gratuit et ouvert au public ou sont exposés l'ensemble des travaux de l'artiste Paula Rego et de son mari Victor Willing entre autres.

Paula Rego est née en 1935 au Portugal, et vecu à Londre de 1952 à 1956 ou elle à étudié à la
Slade School of Fine Art  ou elle rencontra son futur mari Victor Willing.  Entre 1957 et 1963 elle a vecu avec son mari au Portugal avant de fuire le regime dictatorial et vint s'installer définitivement à Londres ou elle vit encore.

Pour ceux qui aimeraient découvrir cet architecte, la prestigieuse revue EL CROQUIS vient de lui consacrer un deuxième numero spécial qui retrace l'ensemble de ses travaux entre2005 et 2009 N° 146 LINK.
Un ancien numèro de la même revue retrace son parcours entre 1995 et 2005  LINK
 









www.casadashistoriaspaularego.com

Casa das Histórias Paula Rego
10h - 22h00 / Entrée Gratuite
Av. da República, 300
2750-475 Cascais
Portugal

Tel: +351214826970

Go to top