COMME A LISBONNE / PARIS 4 - Arc Street Journal / En mode art fashion design style music architecture news

COMME A LISBONNE / PARIS 4

by ARC STREET October 15 2011, 08:59 LIFESTYLE

COMME-A-LISBONNE-Paris4--arcstreet.com-2.jpg

BON APETITE ! MEUS AMIGOS !

Quand un morceau de "Lisboa" s'invite à Paris, pour le plus grand plaisir des gourmands ! Nous on adore. C'est totalement l'esprit de la "Saudade" pour l'americano-portugais qu'est Vistor, le propriétaire de ce petit paradis pour les papilles, situé dans le marais à Paris. Quoi de plus logique, qu'un fils du pays des navigateurs s'installe à Paris, pour y commercer ces épices et son café ! Nous on adore l'accent du maitre, qui nous propose la recette de sa maman pour les "Natas" appelés aussi "Pasteis de Belem"qui sont les fameuses pâtisseries à la pâte croustillant et que l'on sou-poudre de cannelle bien sûr!

COMME-A-LISBONNE-Paris-4-on-arcstreet.com--cafe-natas.jpg

 

Pour l'histoire la pâtisserie "natas" a été créée au XVIIIe siècle par des soeurs du monastère des Hiéronymites, situé dans la petite ville de Belém à côté de Lisbonne. Afin de gagner de l'argent pour faire subsister leur ordre, les moines se mettent à les vendre dans une petite boutique (Pasteis de Belem) proche du monastère. Elle est, depuis 1837, la seule à vendre les pastéis de Belém, recette originale des pastéis de nata vendus à travers le reste du pays et devenus l'un des emblèmes du pays. La boutique existe encore à l'état d'origine et vous pourrez y déguster un bon café avec une nata, mais gare à la foule et les touristes !

La recette originale reste bien gardée et les maîtres pâtissiers de la boutique sont les seuls à la connaître.

Ils doivent même prêter serment de ne pas la divulguer et continuent à la fabriquer de manière artisanale.

 

 

COMME-A-LISBONNE-Paris4-boutique-arcstreet.com.jpg

Mais revenons chez Victor cette fois ci à Paris, chez qui on  trouve tout ce qu'il y a de plus typique dans une table portuguaise : bien entendu les natas mais aussi l'Azeite(huile d'olive), Sardinhas, Vinho Fino(Porto), chà, café Delta, Ginginha, etc ... sans oublier le cocorico portugais  "galo de barcelos" et les hirondelles de Lisbonne.  A tous "bon apetite "comme à lisbonne!

COMME-A-LISBONNE-patisserie-Paris4-arcstreet.com.jpg

COMME-A-LISBONNE-porto-azeite-arcstreet.jpg

COMME-A-LISBONNE-ginjinha-on-arcstreet.com.jpg

 

 

 

Go to top