"la couleur me possède; la couleur et moi sommes un. je suis peintre" paul klee
myself, my feeling, just my art ! enjoy Voila la petite nouveauté de la semaine, un travail que je viens de retrouver, qui a été fait il y a deja 2 ans et qui était caché parmis le tas dautres compositions picturales que j'ai pu faire ces dernières années ! Un retour dans le passé comme tant d'autres, une reminiscence, c'est son titre :-))
Platon nous rappelle que connaître c'est reconnaître, se remémorer. Essayez, c’est troublant, de ce rememorer.
Pardon, complètement givré moi-même, avec la honte d’avoir ainsi laissé libre cours à l’imagination, que Blaise Pascal nommait si joliment « la folle du logis », mais c'est sans nulle doute une belle chose, que de se rappeler ! essayez vous verez !
L'art abstrait est une forme d'art qui n'essaie pas d'imiter la nature.
une forme d'art pictural ne représentant pas des objets du monde naturel, réel, mais seulement des formes et des couleurs qui nous plongent dans un monde imaginaire puissant, qui font appel à nous sens, notre conscient et inconscient. c'est avant tout un voyage, celui de l'imaginaire. C'est une recherche picturale, sensoriele, émotionele, radicale parfois, mais qui pose des questions ! lesquelles ?
Bon voyage ! usti
L'art conceptuel ne se soucie en apparence plus du savoir-faire de l'artiste ni même de l'idée qu'une œuvre doit être « finie » car l'idée prime sur la réalisation : certains artistes ne proposent par exemple que des esquisses de ce que pourrait être l'œuvre ou encore des modes d'emploi permettant à tout un chacun de réaliser l'œuvre.
De fait, une très grande partie de l'art actuel peut être qualifiée de « conceptuelle ».
C'est cette idée de "concept" qui m'interesse, car elle s'applique aussi à larchitecture, par exemple.
qu'est ce qui est bo ?
Le terme beau est l'un des concepts fondamentaux de la philosophie occidentale, concept qui touche à l'émotion esthétique, par exemple la sensibilité, par opposition au bien qui concerne l'action, et au vrai qui concerne l'entendement.
Est beau ce qui enchante notre psychée. Le beau est souvent une représentation de notre libération passionnelle, ces troubles de l'âme et du corps qui nous touchent souvent au plus profond de nous-même.
Nous aimons ce qui est beau et nous aimons vivre dans un bel environnement. Nous voulons atteindre la beauté parfaite car nous sommes des êtres insatisfaits désirant toujours et toujours plus. Ce désir de beauté parfaite nous montre que nous ne sommes pas naturels; nous ne vivons pas dans un rapport harmonieux avec la nature car nous voulons sans cesse la dépasser et rivaliser malgré tout avec elle. En ce sens, la notion est avant tout subjective, les critères de la beauté n'ayant pu recevoir de définition universelle.
Dans l’Hippias majeur, Socrate et Hippias s’attachent à trouver une définition au « beau », et vont échouer en raison de leur incapacité à formuler une réponse qui englobe ce concept dans sa totalité.
« si nous appelions beau ce qui nous cause du plaisir, non pas toute espèce de plaisirs, mais ceux qui nous viennent de l’ouïe et de la vue (…) ? ». est ce suffisant ?
ustidesigner studio - all rights reserved - for more informations or question, please contact us
MORE IN A FEW DAYS / THANKS